Les besoins de l’élève
octobre 5, 2023
5 octobre 2023
Un élève francophone s’est plaint à nous que son école secondaire de langue française ne pouvait pas lui offrir de programme de l’« article 23 », soit un soutien consenti par le ministère de l’Éducation et le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires aux élèves qui ne peuvent pas aller à l’école en raison de leurs besoins sociaux, affectifs, comportementaux ou mentaux reconnus.
Un élève francophone s’est plaint à nous que son école secondaire de langue française ne pouvait pas lui offrir de programme de l’« article 23 », soit un soutien consenti par le ministère de l’Éducation et le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires aux élèves qui ne peuvent pas aller à l’école en raison de leurs besoins sociaux, affectifs, comportementaux ou mentaux reconnus. Il nous a dit que les seuls programmes de l’article 23 offerts étaient en anglais. Nous avons soulevé la question auprès des responsables du conseil scolaire de langue française, et ceux(celles)-ci ont contacté l’élève pour discuter de ses besoins au titre de l’article 23.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.